Dans une optique data-driven, notre équipe Web Analyse accompagne BIC dans la refonte de ses sites B2C et B2B à l’international pour construire et pérenniser le suivi d’activités omnicanales.
Les enjeux client
- Un contexte international et la nécessité d’une approche de Web Analyse industrialisable et capable de répondre aux besoins spécifiques de chaque pays.
- Assurer le déploiement d’un taggage fiable sur les sites afin de garantir la pertinence des reportings analytics servant à alimenter le suivi de l’activité et la connaissance client.
- Evangéliser et faire adhérer les équipes à une culture data-driven, grâce à des dashboards clairs et user-friendly.
- Former les équipes aux outils pour pérenniser cette approche par l’autonomie.
Notre réponse
- Définition et mise en place d’un taggage commun à quatre sites B2C et répliqué à chaque nouvelle mise en production.
- Suivi analytics de quatre sites B2B, intégrant les notions spécifiques à leurs besoins.
- Création et mise à disposition de dashboards de suivi omnicanal, fiables, précis et user-friendly.
- Formation des équipes sur DataStudio et accompagnement récurrent sur les outils Analytics.
Des enjeux de Data Driven ?
Nos experts en webanalyse sont à votre écoute pour tous besoins en analytics !