Accueil > Nos domaines d'expertises > Design
Design
Imaginer, construire, améliorer
l’expérience d’aujourd’hui et de demain
Le design et l’évolution de vos produits
pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs
Nous concevons des expériences mémorables adaptées à vos clients et collaborateurs. Nous agissons sur la culture digitale de vos équipes, et l’approche centrée sur vos clients, en apportant des solutions concrètes.
Ils nous font confiance
Nous concevons vos solutions de demain !
Mise en oeuvre des méthodes de travail orientées client pour des propositions qui assurent un résultat concret.
Exploration
Idéation
Cadrage
Prototypage
Tests utilisateurs
Exploration
Aligner les attentes utilisateurs avec la stratégie
de l’entreprise et le marché
Une étude des usages avec exemples d’autres acteurs selon sujets cités par les utilisateurs et l’entreprise.
Livrables clés : interviews utilisateurs, personas, FocusGroup, audit UX-UI, benchmark
Exemples de missions : applications mobiles, services en ligne ou physique…
Idéation
Définir une vision commune et les objectifs long terme
Livrables clés : définition du MVP, mapping des fonctionnalités prioritaires, tri de cartes
Exemples de projets : apport de nouvelles fonctionnalités, arborescence, hiérarchie de l’information, organisation de nouveaux process…
Cadrage
Définir le parcours cible selon les différents types d’utilisateurs
Exemples de missions : définition d’une application collaborateur, refonte d’une application mobile, refonte de site, association d’un parcours digital avec un parcours magasin…
Prototypage
Design des différentes interfaces et construire le prototype qui sera présenté aux utilisateurs
Livrable clés : interfaces graphiques cliquables, partagées et testables, UI Kit, Design System
Exemples de missions : application mobile, refonte de site web, bornes tactiles, solution métier…
Tests utilisateurs
Validation du parcours avec les utilisateurs finaux. Les utilisateurs testent le scénario d’usage proposé afin de valider ou non le parcours.
Livrable clés : feedbacks des utilisateurs via interviews, questionnaires ou sessions vidéos enregistrées
Exemples de missions : application mobile, site web, bornes tactiles, solution métier…
Notre méthodologie
- Sensibiliser les décideurs et équipes à l’intérêt de la démarche UX et les accompagner dans son application
- Explorer en permanence les usages et s’inspirer des tendances
- Cadrer la faisabilité et optimiser les parcours imaginés
- Prototyper et tester les usages d’aujourd’hui et de demain
- Améliorer la qualité et vélocité des projets grâce aux outils et méthodes préconisées
Découvrez ces 5 étapes en vidéo
Nos références
Design de service à travers le design comportemental
Accompagnement dans la création une série d'initiatives stratégiques visant à améliorer l'expérience client, augmenter le chiffre d'affaires commercial et optimiser le retour sur investissement des projets.
Le Design au service d’une application interne
Design pour mieux aborder les problèmes de fraude et de blanchiment d’argent.
Benefiz – Création de sa solution digitale
Accompagnement en “end to end” de l’idéation, au cadrage en passant par le delivery d’une start-up pour la création de sa solution digitale.
Nos articles
L'équipe Design
Nous sommes une équipe de 45 designers passionnés par les enjeux de la transformation et communication digitale.
De l’animation d’atelier à la livraison de vos parcours, nous sommes investis sur des solutions pragmatiques et concrètes auprès de vos équipes dirigeantes, opérationnelles et clients.
Nous mettons un point d’honneur à imaginer, améliorer et délivrer vos produits pour créer de la valeur à toutes les étapes.
Discutons ensemble de votre projet