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Emerchandising : De l’optimisation quick-win à l’accompagnement de l’implémentation d’un nouvel outil
Notre objectif : garantir une expérience client optimal sur tous les leviers e-merchandising
L’optimisation de votre site e-commerce est un enjeu primordial pour garantir une satisfaction optimale de votre client final.
L’expérience positive de navigation ressentie vous permettra de réaliser plus de ventes, de proposer un parcours plus fluide et pertinent, d’améliorer votre panier moyen et de générer plus de leads.
De la définition de nouveaux axes stratégiques à l’optimisation de l’existant, nous intervenons sur chacun des leviers e-Merchandising afin de permettre aux utilisateurs de trouver le bon produit, au bon endroit et au bon moment, avec la bonne information et adapté au client…
Nous vous accompagnons en consulting et en optimisation opérationnelle sur l’ensemble des sujets connexes et indispensables au dispositif e-merchandising : searchandising, accessibilité des produits, qualité des données produit, web analyse et UX.
Ils nous font confiance
Notre méthodologie pour réussir son e-merchandising
1- Searchandising
Nous effectuons un diagnostic complet de votre moteur de recherche afin d’établir les comportements clients et les principaux axes d’amélioration. Nous challengeons ensuite sur la faisabilité / intérêt ou non de l’implémentation d’un nouvel outil search tout en accompagnant pour garantir les livrables.
2- Scénarisation
Nous optimisons avec vous la présentation de l’offre produit afin de mettre en avant le produit et la profondeur de l’offre. Mais aussi pour clarifier l’expérience, déclencher l’achat et véhiculer votre image de marque.
3- Navigation
Nous vérifions régulièrement que les produits présents sur votre site e-commerce soient disponibles. Nous alertons si besoin et créons des tickets afin de corriger les problèmes rencontrés.
4- DATA
En cohérence avec vos enjeux et vos objectifs, nous travaillons la modélisation des données (PIM / attributs produits). Nous vous accompagnons dans la mise en place de l’enrichissement de vos données produits : audit, préconisation d’outils de PIM et aspects organisationnels internes, déploiement opérationnel.
Nos convictions
Il n’y pas de recette type, les leviers search à déclencher dépendent de votre organisation, de la concurrence et de votre maturité.
“Un chercheur est un acheteur”, le search est un des leviers les plus importants, il est donc primordial de travailler dessus et de bien le connaitre.
Nous travaillons en proximité et transversalité avec les différentes équipes.
Nous utilisons une grille de diagnostic afin de déterminer les priorités à optimiser.
Concernant la technologie utilisée pour le moteur de recherche, nous effectuons des tests afin de comprendre comment fonctionne l’indexation des contenus et l’intelligence de l’algorithme.
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L'équipe E-merchandising
C’est plus de 23 experts passionnés qui accompagnent nos clients à garantir la fluidité, l’efficacité et l’excellence de leurs produits digitaux via des outils et des process simples, pragmatiques et pérennes.