La communauté Conseil Atecna accompagne le Codir d’une PME dans le domaine de la construction & de la promotion immobilière pour la mise en place de sa stratégie marque employeur.
Les enjeux client
Le domaine du BTP connaît une période de pénurie de candidats. L’entreprise que nous accompagnons, pour sa filiale couverture, a de grandes difficultés à attirer des profils, qu’il s’agisse de jeunes alternants ou de personnes expérimentées. <br>
Les objectifs :
– à court terme, atteindre l’objectif de recrutement que l’entreprise s’est fixé afin de garantir la continuité du business
– à moyen terme, préparer l’avenir en anticipant, au plus tôt, le départ à la retraite des générations les plus expérimentées
Notre rôle
Elaborer la stratégie marque employeur de cette entreprise afin de lui permettre :
- de valoriser son activité, ses forces, ses talents, ses valeurs;
- d’être connue et plus attractive auprès de ses candidats cibles
Cet accompagnement constitue une première étape pour les équipes RH & de communication avec une application de la démarche à l’une des filiales avant un déploiement Groupe.
La démarche appliquée :
- Exploration afin de bien comprendre les enjeux de l’entreprise et du secteur au global (interviews, benchmark…)
- Construction de la stratégie marque employeur (plan d’actions et priorisation)
- Atterrissage grâce à un plan de communication et une proposition d’organisation qui permettra de faire vivre durablement la stratégie marque employeur
- Accompagnement de l’équipe
Cette mission a été effectuée en hybride, à distance et en présentiel chez le client.
Atecna est heureux de vous accompagner !
Un besoin de redéfinir votre marque employeur ?
Nos équipes conseil sont disponibles pour échanger avec vous sur vos enjeux digitaux.