Accueil > Nos domaines d'expertises > Web analyse > Mise en place d’une alternative à Google Analytics
Mise en place d'une
alternative à
Google Analytics
Optez pour un tracking hybride dès maintenant
Depuis février 2022, Google Analytics est considéré par la CNIL comme une solution ne respectant par le RGPD.
Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une alternative pérenne pour poursuivre vos analyses d’audience.
Pourquoi mettre en place une autre solution d’Analytics en plus de Google Analytics?
Atecna préconise la mise en place d’un tracking hybride pour vous permettre d’avoir les pleins pouvoirs sur vos données.
L’objectif est de mettre en place une seconde suite de mesure d’audience le plus tôt possible pour vous permettre d’effectuer une transition douce en dehors de Google Analytics.
En parallèle, nous paramétrons votre compte Google Analytics avec les différentes options d’anonymisation proposées à l’heure actuelle (cryptage d’IP, d’User ID…).
Le deuxième objectif est d’obtenir une plus grande exhaustivité des données collectées. Il vous sera possible avec une deuxième solution d’Analytics approuvée par la CNIL d’être exempté du consentement de vos utilisateurs.
Enfin, la mise en place d’un plan de marquage universel va vous permettre de ne plus être lié à un seul outil et de pouvoir changer plus facilement de solution d’Analytics.
De nombreux acteurs majeurs ont déjà fait le choix d’arrêter Google Analytics pour se
mettre en conformité avec la règlementation européenne et Française.
Comment se déroule l’offre ?
Audit de votre projet
Des questions clés afin de comprendre votre besoin et vos attentes : vos objectifs, vos différents funnels site ou application mobile, le consentement utilisateur, votre budget.
Benchmark des solutions Analytics personalisées en fonction de vos besoins
Nous recommandons les solutions web analytics les plus adaptées à votre. besoin.
Installation de la nouvelle solution
Paramétrage du nouvel outil de mesure d’audience
Création d’un plan de marquage complet universel
Déploiement, recettage, paramétrage des outils
Lancement et formation
Nous vous aidons et vous accompagnons dans le lancement de cette solution.
Afin que vous puissiez maîtriser votre solution, notre équipe s’assure de votre formation.
Notre expert
Olivier Pallatier
Consultant Web Analyst
En agence, chez l’annonceur, ou en tant qu’entrepreneur, Olivier a accompagné différents comptes en tant que Web Analyst pendant 3 ans.
Il a su répondre à des problématiques transverses grâce à la Data en menant ses projets de bout en bout de l’étude du besoin à l’accompagnement des équipes de ses clients.
Discutons ensemble de votre projet