Ces 10 dernières années, le secteur bancaire a dû se réinventer, repenser son fonctionnement, remodeler ses services afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et pour répondre à une concurrence accrue des fintechs et des banques en ligne.
Comment les banques ont-elles évolué ? Quels sont les enjeux de l’UX dans un secteur en pleine évolution ?
Dans ce Live, Laurence Tesson, Responsable Digital et Communication Marketing du Crédit Mutuel Nord Europe nous parle de son expérience et de l’importance de la démarche centrée utilisateur.
Au programme
➡️ L’évolution des besoins utilisateurs
➡️ L’adaptation des banques
➡️ Etude de cas au Crédit Mutuel Nord Europe
- 2:50 – Lancement du live
- 4:49 – Présentation des intervenants
- 7:26 – Présentation du thème abordé : Évolution de l’UX dans les secteurs de la banque et des assurances
- 10:32 – Quelques chiffres…
- 13:35 – L’UX ne suffit pas toujours… Le CX pour fidéliser les clients !
- 23:00 – La refonte du site CMNE.fr
- 28:38 – Des difficultés pendant cette refonte ?
- 31:00 – Quel bilan ?
- 33:55 – D’autres projets centrés utilisateurs après cette refonte ?
- 35:13 – Comment travaillez-vous sur l’appli Crédit Mutuel ?
- 38:50 – Et maintenant ?
- 41:08 – Présentation du site
- 46:48 – L’UX en banque dans 10 ans ?
- 54:50 – Questions / Réponses
💬 Vous avez des problématiques UX au sein de votre structure ? Nous pouvons vous accompagner
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