Ces 10 dernières années, le secteur bancaire a dû se réinventer, repenser son fonctionnement, remodeler ses services afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et pour répondre à une concurrence accrue des fintechs et des banques en ligne.

Comment les banques ont-elles évolué ? Quels sont les enjeux de l’UX dans un secteur en pleine évolution ?

Dans ce Live, Laurence Tesson, Responsable Digital et Communication Marketing du Crédit Mutuel Nord Europe nous parle de son expérience et de l’importance de la démarche centrée utilisateur.

Au programme

➡️ L’évolution des besoins utilisateurs 

➡️ L’adaptation des banques

➡️ Etude de cas au Crédit Mutuel Nord Europe

  • 2:50 – Lancement du live
  • 4:49 – Présentation des intervenants
  • 7:26 – Présentation du thème abordé : Évolution de l’UX dans les secteurs de la banque et des assurances
  • 10:32 – Quelques chiffres…
  • 13:35 – L’UX ne suffit pas toujours… Le CX pour fidéliser les clients !
  • 23:00 – La refonte du site CMNE.fr
  • 28:38 – Des difficultés pendant cette refonte ?
  • 31:00 – Quel bilan ?
  • 33:55 – D’autres projets centrés utilisateurs après cette refonte ?
  • 35:13 – Comment travaillez-vous sur l’appli Crédit Mutuel ?
  • 38:50 – Et maintenant ?
  • 41:08 – Présentation du site
  • 46:48 – L’UX en banque dans 10 ans ?
  • 54:50 – Questions / Réponses


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