Développement d’un outil de supervision de l’intégrité des données tarifaires (prix d’achat, gamme permanente et promotions) sur toutes les applications de la Supply Chain (24 produits), avec extension à d’autres périmètres comme le produit, l’unité logistique et la taxe.
Le contexte du client
- Mettre en place une supervision fine et robuste des flux informatiques de la descente des données tarifaires (gamme permanente et promotions)
- Conception d’un Tableau de bord sous Looker Studio avec proposition d’identité graphique et intégration de KPI de taux de transmission, d’une cartographie et d’un listing d’anomalies téléchargeable
- Amélioration et stabilisation du taux d’accrochage facture à 93%
Les enjeux du client
- Améliorer la fiabilité des outils de la chaîne tarifaire
- Identifier les irritants et améliorer la qualité des données en intégrant cette supervision dans les routines de Run des produits
- Baisse du taux d’accrochage facture qui nécessite l’augmentation de ressources comptables pour analyse et traitements
- Cartographier la transmission de la donnée
Ce que nous avons réalisé
- Centralisation des données dans Google Cloud Platform via un ETL et exposition des données sur Google Looker Studio
- Mise à disposition de KPIs (taux de transmission entre 2 produits) et validation par les équipes produits
- Afficher un schéma de transmission tarifaire
- Répertorier les données en anomalie
- Permettre l’exportation des données en anomalie
- Alerter les produits sur leurs taux de transmission
Un enjeu Data ou CRM dans vos équipes ?
Contactez nos experts Data Customer Insight pour échanger sur vos enjeux !