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DAM
Centralisez et adaptez vos médias à chaque besoin
C’est l’outil privilégié des architectures best-of-breed pour collecter, adapter et diffuser les médias au sein de votre entreprise.
Afin d’améliorer en continue l’efficacité opérationnelle, vos équipes studio, communication ou marketing ont désormais une plateforme dédiée : le Digital Asset Management. Elle peut être qualifiée de forum de travail permettant l’interaction des différentes équipes métier autour d’un objet simple : le média.
Un média pour tous, chacun son média
Le concept du DAM est relativement simple : Centraliser, Adapter et Diffuser les médias,
peu importe le format (PDF, texte, image, vidéo… ) afin d’optimiser les gestes métiers et ainsi gagner en efficacité opérationnelle :
- Stockage centralisé : le DAM permet de stocker tous les médias dans un emplacement centralisé, ce qui facilite son partage ainsi que sa diffusion.
- Organisation et classification : au sein du DAM, les médias peuvent être organisés en dossiers, flagués avec des métadonnées et catégorisés pour une recherche rapide et une navigation efficace.
- Gestion des versions : le DAM permet de suivre les différentes versions d’un média, ce qui est utile pour les fichiers en constante évolution.
- Contrôle d’accès : le DAM offre des fonctionnalités de gestion des autorisations pour déterminer qui peut accéder à quels médias, ce qui est essentiel pour la sécurité et la confidentialité des données. Ainsi, le contrôle des utilisateurs peut être définit selon leur rôle au sein de l’organisation.
- Collaboration : le DAM facilite la collaboration interne en permettant à plusieurs utilisateurs de travailler sur les mêmes médias, de commenter, de réviser et d’approuver des modifications.
- Distribution et partage : le DAM offre des fonctionnalités de partage des médias avec des tiers, que ce soit en interne ou en externe (ex: les communiqués de presse), en permettant de générer des liens de téléchargement ou en intégrant des actifs dans des sites web ou des applications
Le DAM, l’outil de toutes les équipes qui créent, gèrent et administrent des médias
En effet, que vous opériez en B2B, B2C ou B2E, quel que soit votre secteur (commerce de détail, dans le luxe, la mode, la grande distribution, le service, l’industrie, la banque-finance-assurance…), il est incontestable que vous vos médias méritent un workflow optimisé !