Accueil > Nos domaines d'expertises > Web analyse > Passez à Google Analytics 4
Passez à
Google Analytics 4
Préparez votre site à la future version
de Google Analytics dès maintenant.
Le 1er juillet 2023, Google Analytics (Universal Analytics) ne recevra plus aucune donnée. Pour conserver votre environnement de travail habituel, une évolution vers Google Analytics 4 sera nécessaire. Nous vous accompagnons dans ce changement.
Discutons ensemble de votre projet
Nous travaillons ensemble
Vous accompagner dans la migration Universal Analytics vers GA 4
Le passage à Google Analytics 4 est un bouleversement dans votre mode de tracking.
La migration d’un outil à l’autre ne se fait pas en un clic car le modèle de données est différent,
les évènements sont désormais à la base de Google Analytics.
En fonction de votre implémentation actuelle, il faudra donc plus ou moins de temps pour passer à GA4.
Atecna préconise la mise en place de GA4 au plus tôt pour que vous ayez un historique de données lorsque UA sera remplacé le 1er Juillet 2023. Nous avons toutes les clés pour vous accompagner dans cette transition, que vous soyez e-commerçant, site vitrine, media…
Comment se déroule l’offre ?
Audit de votre projet
– Objectifs de tracking
– Funnels du site + app mobile
– Gestion du consentement
– Utilisateurs de GA4 (besoins en formations…)
– Quel est le budget ?
Création d’un marquage universel
Nous définissons ensemble un plan de tracking adapté à vos solutions actuelles et à venir.
Documentation complète
– Fluidification des échanges entre équipes métiers et techniques.
– Simplifier la montée en compétences de nouveaux arrivants sur l’écosystème analytics.
Mise en placede GA4
– Paramétrage de l’outil (options de confidentialité incluses)
– Déploiement
– Recettage
– Adaptation de votre TMS (GTM, Tag Co…)
Formation
Nous vous formons et vous accompagnons sur les nouveaux outils en place :
– Collecte de données
– Indépendance dans l’ajout de tracking
– Analyse de la donnée
– Dataviz
Création de dashboards sur mesure
Présentation des nouvelles données GA4 sur une solution de reporting adaptée (DataStudio, Tableau…). Intégration de nouvelles sources de données possible.